Éditorial

LE MOT DU PRÉSIDENT DU RÉSEAU GEM POUR LA RENTRÉE

Après vingt mois d’activité du Réseau GEM,  nous sommes à même d’affirmer, que nous nous inscrivons dans le paysage économique de la région mulhousienne et jusque dans le Sundgau.

Notre différence, et ce que nous apportons d’innovant dans la galaxie des réseaux d’affaires, est que les fondateurs sont partis de constats simples.

Aujourd’hui on ne peut plus rester seul avec son activité, et vouloir prospérer. Mais aussi, et surtout, il est difficile et de plus en plus coûteux de faire l’acquisition de nouveaux clients, et d’autant plus difficile de les fidéliser.

Entre professionnels de différents métiers, nous éprouvons le besoin de nous rencontrer, d’échanger sur nos métiers, sur nos clients, mais aussi de nous soutenir et booster aussi bien notre moral, que l’efficacité dans notre travail. Dans un monde interconnecté, mais de plus en plus impersonnel où tout va à la vitesse de l’internet, pour se distinguer et être reconnu sous un océan d’informations, il était primordial de créer notre « tribu » sur le web, reflet de notre réseau sur le terrain économique. Chose faite !

Nous sommes des professionnels, chacun avec des clients, et le GEM est un réseau de recommandation et de mise en relation.

Nous cultivons des valeurs fortes de confiance, de solidarité, de travail bien fait et de respect pour nos clients. Pour cela nous avons retravaillé notre Charte en cette rentrée, pour la pousser encore plus en avant, pour en faire la boussole de notre activité dans le Réseau GEM.

L’ambition du Réseau GEM jusqu’en cette fin d’année et au premier semestre 2016, est de faire prospérer ses membres, de se développer dans le sud Alsace, puis dans la région de Colmar. Pour cela, le Bureau va initier début octobre, une campagne de communication axée sur la presse locale et la presse spécialisée, ainsi que dans les radios locales et régionales sous un format interview. Par la suite, forts de cette expérience, nous pourrons envisager une implantation au delà de notre territoire historique.

La rentrée de septembre s’annonce sous le signe du renouveau pour le réseau. Plusieurs chantiers vont démarrer (cf Actualités), entre les formations internes, la campagne de communication et la conférence de fin octobre, chacun de nous aura l’occasion d’apprécier et de profiter des progrès que nous avons tous réalisé ensemble. Merci au Collectif pour son implication et son dévouement, et bonnes affaires.

Lazare CHATZITHOMAS

Président