Éditorial

NOUVELLE PLATEFORME INTERNET POUR LE GEM

A la dernière réunion du 24 juillet, juste avant les vacances, nous étions quelques uns, à avoir émis le souhait d’innover le GEM et son site internet.

Chose faite avec la mise en ligne de la nouvelle plateforme web du réseau, le 4 septembre. Pour l’histoire, Francis Kech, membre, avait émis le souhait d’avoir la possibilité d’accéder au site depuis son téléphone mobile. Et c’est à juste titre, car aujourd’hui, 70% des consultations web, se font depuis les portables, téléphones et tablettes.

La société informatique, ToKnRing, membre du GEM, a conçu et réalisé le projet, comme une application mobile consultable depuis tout support. Développée sous Word Press en version mobile avancée, gemulhouse.fr.

Nous avons parallèlement, affirmé notre présence sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook. Sous les conseils avisés de Guillaume Reffay, spécialiste des médias sociaux et membre du GEM.

  • pour Twitter : @gemulhouse
  • pour Facebook : gemulhouse

Ces plateformes de communication permettront une plus grande interaction entre le membres, et une inter connexion efficace avec nos partenaires ainsi que les clients de chaque adhérent. Nous allons démarrer à partir de septembre des formations pour les membres du GEM, afin d’optimiser l’utilisation des médias sociaux dans leur activité.

Le Bureau