Éditorial

RÉUNION DU 17 SEPTEMBRE 2015

Cette deuxième réunion importante de la rentrée de septembre, s’est tenue à Dannemarie au siège de la société CYBRAT Ingénierie. Les membres du Réseau GEM, après quinze jours de réflexion et de travail sur les nouveaux Statuts et la nouvelle Charte du Réseau GEM, ont statué et approuvé à l’unanimité ces deux textes. Deux heures de travail dans la bonne humeur, clôturé par une soirée au restaurant, où l’on a pu partager un long moment de convivialité.

Les trois principaux axes de la nouvelle Charte, concernent le parcours d’entrée des nouveaux membres dans le GEM, La clarification du travail de réseautage entre les membres, ainsi que les devoirs de chacun. L’affirmation que nous sommes un Réseau dédié à nos clients.

Pour les Statuts, nous avons opté pour une Association loi 1901, afin de préparer notre future implantation dans les régions limitrophes. Le nom de Groupement Économique Mulhousien qui existait depuis la fondation du GEM, se transforme en RÉSEAU GEM.

RÉSEAU GEM, nouveau nom de notre association, est plus fédérateur depuis que nous nous sommes implantés dans le Sundgau, après Mulhouse. Des contacts commencent à être pris sur Colmar, après Rouffach, grâce à Jean-Jacques BICKEL, membre actif dans cette région.

Nous avons mis une dynamique en marche, qui inaugure une nouvelle ère pour notre Réseau. Soyons confiants et fiers du travail accompli, et du chemin que nous avons parcouru depuis bientôt deux ans.

Lazare CHATZITHOMAS

Président