Éditorial

LA SATISFACTION CLIENTS AU CENTRE DE NOTRE ACTIVITÉ !

La satisfaction clients est devenue aujourd’hui un enjeu majeur. Les entreprises françaises ont développé toute une gamme de bonnes pratiques pour gérer efficacement les insatisfactions et assurer la qualité de la relation avec leurs clients !

Nous TPE/PME qui sommes tous les jours au contact de nos clients, nous sommes « au four et au moulin ». Nous développons des relations de proximité avec nos clients. Ce sont les activités où l’on a encore la chance de pratiquer le terrain. Mais pour les autres qui utilisent les canaux de l’internet et du i-commerce cela s’avère plus compliqué.

Même les entreprises traditionnelles de l’artisanat, des métiers de la bouche ou de la production industrielle ont été contrains de prendre le virage du numérique et s’adapter aux normes de la communication digitale et de la relation clients virtuelle. Aujourd’hui l’information va à la vitesse de la lumière et la moindre réclamation client peut se transformer en tsunami sur les réseaux sociaux pour une petite entreprise.

Quelles stratégies d’adaptation pour les TPE, afin qu’elles soignent leur i-réputation, sera le thème d’une future formation dans le GEM.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire si vous souhaitez participer.