Actualités et agenda du GEM

LANCEMENT DE GOGARANTEE

Après deux ans de recherche et développement, l’équipe GOGARANTEE lance en version beta sa plateforme collaborative sur le marché de l’internet.

« Le problème auquel nous nous attaquons et son importance

Le marché des produits techniques et technologiques d’occasion entre particuliers souffre d’un manque de confiance quant à la fiabilité des achats lié :

* aux arnaques aux paiements touchant vendeurs comme acheteurs

* à l’ incertitude en cas de litige entre particuliers : qui expertise, qui tranche, qui répare ?

Ce que nous faisons concrètement, notre solution :

* un site d’annonces gratuites entre particuliers offrant des paiements en ligne sécurisés et séquestrés, la protection de la remise en main propre et des envois colis, à ce jour 1035 SAV partenaires intégrés peuvent assurer l’ expertise et la réparation de vos articles le cas échéant

* la protection GoGarantee STARTER pour tester un article acheté pendant 15 jours. En cas de litige, le vendeur peut payer la réparation de nos SAV partenaires, ou se faire renvoyer l’article et l’acheteur sera remboursé

* la protection GoGarantee BOOSTER permet de tester l’article pendant 30 jours. GoGarantee paie les frais de réparation en cas de litige, sur son fond de garantie participatif

Trois modèles de concurrence directe et indirecte :

* les sites de petites annonces classiques LEBONCOIN, VIVASTREET… qui ne disposent d’aucune protection pour leurs clients, c’est la « jungle de l’occasion ».

* les sites d’annonces gratuites qui assurent le paiement en ligne uniquement, KELVENTE, KAZARAM… Ce sont des sites qui à ce jour n’ont que le nom car ils se sont positionnés comme concurrents directs du Le Bon Coin sur tous ses marchés et de ce fait ils sont invisibles.

* la Garantie AZ d’AMAZON concurrent direct, protège l’acheteur uniquement, sans expertise et sans garantie de résultat. Et l’assurance PAYPAL circuit juridique, délais longs, sans obligation de résultat.

Combien ça coûte :

GoGarantee prélève une commission de gestion sur les transactions réalisées par les clients sur le site GoGarantee.com. Cette commission inclut le prix de la protection ainsi que le prix de la transaction financière sécurisée :

* 3,5 % du prix de vente de l’article avec GoGarantee STARTER

* 7,5% avec GoGarantee BOOSTER

La sérénité que quoi qu’il arrive vous étes protégé »

gogarantee.com

blog.gogarantee.com

faceboog : gogarantee

Twitter : @go_garantee